Présentation des membres

ap sylvieBonjour à tous, je m’appelle Sylvie, maman de Daphné Vanden Bossche (P3). Je suis présidente de l’AP depuis la rentrée 2014 et membre de l’AP depuis septembre 2011.

J’ai rejoint l’AP parce que j’avais envie de participer plus activement à la vie de l’école, de rencontrer d’autres parents, de communiquer mes idées, mes préoccupations. Les réunions de l’AP sont très conviviales, c’est un moment d’échange dans la bonne humeur. Chacun expose ses idées, pose ses questions, donne son avis. On commence par établir le calendrier de nos projets pour l’année, puis on développe un point à la fois. C’est aussi très gratifiant de voir un projet se concrétiser, comme les soirées-débat, l’achat de matériel, de jeux… Participer à l’AP ne me prend par beaucoup de temps : 4 ou 5 réunions par année scolaire, généralement de 20h à 22h. Chacun prend en charge ce qu’il lui est possible de faire, en fonction du temps qu’il peut consacrer. Cette année, de nouveaux parents nous ont rejoint, des mamans mais aussi des papas. Notre porte est toujours ouverte, n’hésitez pas à la pousser.


ap maiteNous nous présentons : Roberto et Maïté, parents de Lena (M2). Maïté reprend la trésorerie cette année.

Nous sommes membres de l’AP depuis septembre 2012.  Nous avons rejoint l’AP dès l’entrée à l’école de Lena.

Nous avions entendu parler positivement de l’AP par un autre parent, nous avons donc participé à la première réunion timidement afin de nous faire notre propre opinion!

Nous y avons rencontré des personnes très accueillantes, sympathiques et surtout avec les mêmes envies que nous… participer activement à la vie de l’école et y apporter notre aide afin de financer certaines activités.

Nous sommes très heureux d’avoir pu participer, durant cette année, à la vente de biscuits, l’organisation de la fête des enfants, la conférence sur les limites, ainsi qu’à l’organisation de jeux durant la fête scolaire.

Nous espérons pouvoir continuer à vous offrir tout cela! Mais pour ce faire nous avons besoin de vous, afin d’assurer la relève d’anciens membres dont les enfants ne font plus parties de l’école.

N’hésitez pas à nous interpeler si vous avez besoin de nous ou de renseignements, nous vous aiderons avec plaisir…


Je me présente: Mélanie Casier, maman de Tom (M3) et Anaïs (pré-maternelle) Deconinck. J’ai décidé de rejoindre l’AP suite à des discussions avec d’autres mamans qui font partie du groupe et parce qu’avec mon mari, nous voulions participer à la vie deap_melanie l’école.

L’ambiance est très sympathique et c’est agréable de pouvoir apporter une petite pierre à l’édifice. C’est également une manière de pouvoir participer à l’éducation de nos enfants et de s’impliquer dans leur scolarité.

Par ailleurs, la dynamique du groupe permet de mettre sur pied des chouettes projets et les discussions sont très constructives ! C’est donc avec plaisir que j’ai rejoint l’AP.


Bonjour à tous, je m’appelle Catherine, maman de Louis Scuflaire ( M3 ) et Lucie Scuflaire ( M1) . Je fais partie de l’AP depuis septembre 2012 et je suis secrétaire depuis janap_catherinevier 2014 .

Lors de la première réunion d’information aux parents afin de présenter l’école au mois de septembre 2012, un appel a été lancé par l’AP demandant aux parents de rejoindre l’association. Je me suis dit : « et pourquoi pas ? ». Je me suis donc rendue à la première réunion et suite à cette soirée, remplie de bonne humeur et de bonnes idées il était important pour moi de m’impliquer dans la vie de l’école où grandit Louis et ensuite Lucie sa petite sœur. Ces réunions sont très conviviales, pas plus de 2h tous les 3 mois. D’année en année, nous faisons un maximum pour pouvoir faire profiter l’école de matériels achetés grâce aux différentes actions organisées par l’AP ( vente de chrysanthèmes, biscuits, … ) . On vous attend à l’une de nos prochaines réunions et venez « comprendre mieux » de quoi il s’agit.


Je m’appelle Stéphanie Noppe, je suis la maman de Mathys (P5) et Loap_stephanieuis (M3).

J’ai assisté à la première réunion de l’AP en début d’année scolaire suite à une discussion avec d’autres mamans qui en faisaient déjà partie. J’ai trouvé le groupe très agréable et les idées déjà mises en place pour l’école très chouettes…

J’ai donc décidé de rejoindre ce groupe super SYMPA !

Les réunions sont toujours très agréables et il suffit de consacrer juste un peu de son temps pour que nos enfants profitent au mieux et se sentent bien dans leur école.


Je m’appelle Céline Petrucci je suis la maman de Paolo en 2ème maternelle et de Juliette en pré maternelle.

Je suis venue à la réunion du mois d’octobre par simple curiosité. J’ai trouvé l’accueil sympathique et convivial en plus des idées et des projets intéressants. J’ai donc décidé de rejoindre l’AP parce que j’avais envie de participer plus activement à la vie de l’école.

Il me tient àap_celine cœur d’apporter mon aide, mes idées et mon temps afin d’améliorer le quotidien de nos enfants à l’école.

Les réunions sont conviviales, cela permet de mieux connaître les autres parents, mais aussi de comprendre les besoins de l’équipe enseignante. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos prochaines réunions, nous avons de beaux projets en cours qui permettront de financer des achats utiles pour l’épanouissement scolaire de Nos Enfants.